fete-des-meres-kdo-1024x603
La minute maniaque d'Augustin

# 2 / Comment j’ai trouvé le cadeau parfait pour la Fête des Mères

Aujourd’hui, c’est la Fête des Mères ! Un évènement fait de fleurs, de petits chocolats et de cadeaux pour tout le monde… Sauf Augustin apparemment… Découvrez le récit d’un maniaque qui aime très fort sa maman.

07h14. Mon réveil sonne. Nous sommes samedi. En théorie, rien ne peut me tracasser. Pourtant j’ai le sentiment d’avoir oublié quelque chose, mais pas moyen de savoir quoi…

07h45. Après une bonne douche, je décide de me lancer dans un ménage complet de l’appartement (avec les dessins-animés en fond bien sûr), pour me détendre évidemment.

cleaning animated GIF

09h31. Alors que j’entame le nettoyage de mes jaquettes de DVD au vinaigre blanc… Mon portable sonne.

09h32. Horreur ! Enfer et ménage de fond ! Un SMS de ma maman…

mon chéri, 2m1 c la fête des mères ;tu viendras déjeuner ac nou j’espère ?

Comment ai-je pu oublier ?! Avec mon cours de ménage-zumba demain matin, il faut absolument que je trouve un cadeau aujourd’hui. Je décide d’y réfléchir, tout en poursuivant mon activité préférée du samedi bien sûr.

je serai là maman, aucun soucis. J’espère que la maison sera propre ^^

11h23. Ce freezer continue de me résister. Comment le froid peut-il être aussi sale ? Entre mes produits ménagers et mes filets de colin surgelés, je me creuse pour trouver LE cadeau de Fête des Mères.

13h42. C’est l’heure que choisit mon voisin pour sonner à la porte. Quelle plaie ! Comme la fois précédente, il tient à me faire tester ses derniers essais culinaires. Cette semaine, j’ai droit à une mousse de morilles. Et dire que ces champignons ont passé la majeure partie de leur vie dans une forêt… Avant d’atterrir dans mon assiette. Répugnant ! Je goûte, mais c’est vraiment pour préserver l’ambiance de la prochaine fête des voisins.

gross animated GIF

13h43. « Fête des voisins »… Tout cela me rappelle quelque cho… La Fête des Mères ! J’expédie Raymond et sa mousse et file trouver un beau cadeau à ma maman… Mais avant, je termine mon ménage bien sûr.

15h50. Cette mousse de morilles me reste sur le ventre. Cela ne m’aide pas à récurer le tambour de ma machine à laver. Je décide de l’attaquer à l’aspirateur.

vacuum animated GIF

16h01. Mon appartement est enfin nickel chrome. Je descends mettre un petit coup de plumeau à la cave et je file.

17h37. La propreté de ma cave vaut largement celle de mon argenterie. Je pars en quête du cadeau idéal… En voiture… Bon allez, un petit coup d’aspirateur sur les sièges et je file (c’est promis).

18h50. J’arrive dix minutes avant la fermeture du fleuriste. Ouf ! Elle a compris pourquoi je venais et me propose directement quelques-unes de ses compositions.

« Votre maman adorera ces petite roses bicolores, j’en suis certaine », m’annonce t-elle

« Certes… Mais ces roses ont… Comment dire… Elles ont été en contact avec… De la terre non ? »

19h01. Après une intense négociation, je repars finalement du magasin avec un superbe bouquet de fleurs en plastique. C’est parfait. Des fleurs toujours propres ! Et puis surtout, j’ai l’assurance qu’elles n’ont jamais été en contact avec aucune morille. Vous savez, avec la nature, on ne sait jamais. Question d’hygiène.

 

Et vous, votre bouquet de Fête des Mères sera t-il naturel, ou plutôt plastique comme celui d’Augustin ? Dites-le nous en commentaire ;)

Rendez-vous dès le mois prochain pour une nouvelle chronique de notre envoyé spécial Propreté !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Répondre Alice 4 juin 2015 à 12 h 59 min

    Très drôle, mais pas super le cadeau d’augustine ! Il vaut mieux des belles fleurs fraiches !

  • Laisser un commentaire