Festival du bout du monde
La minute maniaque d'Augustin

#4 / Comment j’ai survécu au camping des Flots Bleus ?

Planter sa tente, rencontrer ses voisins, partager un apéritif… Pour tous les estivaliers, le camping constitue une activité tout à fait agréable. Tous ? Sauf  pour notre maniaque préféré bien sûr ! A moins que cette nouvelle expérience ne soit riche de rencontres pour lui…

Lundi, 07h14. Mon réveil sonne. Aujourd’hui pas de ménage ! Je pars me re-po-ser ! Direction le Camping des Flots Bleus pour une semaine de folie avec mes amis ! Des non-maniaques certes… Mais que voulez-vous, amitié et balayage n’ont jamais fait bon ménage…

car animated GIF

Mardi, 05h47. Impossible de dormir… De toute manière ma tente tourne toujours dans le lave-linge… Mes amis ont  bien essayé de me convaincre, mais jamais je ne me résoudrai à entrer dans un mobil-home, maculé de la saleté de centaines de milliers d’autres vacanciers. C’est « javel partout » où je dors ailleurs !

Mercredi, 11h11. Rencontre du troisième type avec… Les sanitaires du camping. Impossible de prendre une douche dans ces conditions… Muni d’un tuyau d’arrosage et d’un kilo de savon noir, je récure le moindre petit carreau. J’avertirai la direction du camping dès que j’aurai terminé mon œuvre !

infomercial animated GIF

Jeudi, 09h31. Et le cinquième sanitaire est officiellement nettoyé ! En réquisitionnant mes amis, nous avons rendu un fier service au Camping des Flots Bleus ! Et comble du bonheur, ce soir, le bar organise une soirée mousse ! Mon rêve d’une soirée propre se réalise enfin ! J’ai tellement hâte.

Vendredi, 15h58. Réveil propre… Et surtout amoureux ! Hier dans la mousse, j’ai rencontré la plus jolie de toutes les maniaques de toute la Terre ! Elle aime le vinaigre blanc comme moi !  Cette fille est tellement propre sous tout rapport… Impossible de la laisser filer !

love animated GIF

Samedi, 20h05. Dîner romantique avec ma dulcinée savonneuse. J’ai eu le plaisir de découvrir sa tente… Quelle merveille ! La belle a eu la bonne idée de recouvrir l’ensemble des parois de cellophane pour éviter la saleté. C’est officiel : je suis amoureux !

Dimanche, 14h16. Présentation de ma petit maniaque préférée à mes amis. Tous trouvent qu’elle me va comme un gant ! Nous nous sommes promis de nous revoir dès le mois prochain. Elle tient à apporter sa petite touche fleurie à mon grand ménage de rentrée. Je suis tellement excité ! Mais saurais-je attendre jusque-là pour commencer à nettoyer ?!

Augustin sera-t-il capable d’attendre sa dulcinée pour son Grand Ménage de Printemps ? Dites-le nous en commentaire !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire