iceland-334256_1280
La minute maniaque d'Augustin

#5 / J’ai visité le pays le plus propre du monde

Le mois dernier, Augustin trouvait l’âme sœur au camping et pas n’importe laquelle, une douce maniaque, comme lui. Il se trouve que la belle est Islandaise. L’occasion pour notre roi du ménage de visiter son royaume, le pays dit « le plus propre du monde ».

Lundi, 07h14. Depuis le mois dernier, je vis une idylle avec une véritable reine du ménage, la belle « Unna ». Et comme tout a une explication, il se trouve qu’elle vient d’Islande, le pays le plus propre au monde !  Je pars demain pour une semaine ! Dans ma valise, je n’ai évidemment pas oublié mon plus beau balai. Elle m’a promis une journée ménage. #bonheur

Mardi, 14h02. Aéroport de Reykjavík ! Dans l’avion un autre passager m’a parlé d’un volcan qui déclencherait des nuages entiers de poussière ! M’aurait-on menti sur le pays ? J’en discute directement à mon arrivée avec ma bien-aimée.

Mercredi, 16h24. Apparemment, cette histoire de monstre de poussière, c’est du passé. En revanche, je n’arrive toujours pas à prononcer son nom : Eyjafjallajökull. Bonne chance à vous.

Jeudi, 06h59. Aujourd’hui Unna m’a préparé un grand nettoyage surprise. Rien que pour moi. Après-midi romantique au bord de l’eau à ramasser les quelques sacs plastiques qui traîne ça et là.

Vendredi, 12h00. Unna est retenue au bureau. Je décide d’aller me balader, quand… Horreur ! Je tombe nez à nez avec un groupe de maisons aux toits de gazon ! Ni une, ni deux, je pars acheter une tondeuse.

Maisons avec des toits de gazon, en Islande

Samedi, 05h27. Oups… Unna vient de m’appeler. Elle était inquiète. Elle m’apprend que ce sont des maisons traditionnelles… « Traditionnelles »… De la terre sur une maison ?!! Je pars la retrouver, déçu.

Dimanche 18h32. Unna ne m’en veut pas d’avoir tondu la maison (celle de son oncle apparemment). Nous nous quittons donc heureux. Je continue cependant de penser que l’Islande usurpe totalement sa réputation. Et surtout, Unna me rejoint dans deux mois pour un grand nettoyage d’hiver en France. Je ne sais pas ce que j’attends le plus…

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire