vileda_augustin_maniaque_6
La minute maniaque d'Augustin

#6 / Je me suis fait attaquer par une tribu de maternelles

Après ses émotions islandaises, Augustin reprend sa paisible vie de passionné de ménage. Rien ne pourrait venir troubler ce retour à la paix… Sauf peut-être son neveu Hugo, 4 ans et demi, qu’il doit aller chercher à la sortie de l’école…

 

14h05. Ma sœur et ses idées… Elle m’a demandé d’aller chercher Hugo… Comme si je n’avais que mon ménage de septembre à faire. Heureusement, j’adore mon neveu, SAUF lorsqu’il ramène ses trouvailles du jardin dans MA maison !

15h32. Mais qu’est-ce qu’elle a bien pu vouloir dire dans son message… ?

Merci pour Hugo, c trop gentil.
Fé quand mm attention à toi.
Avec c petits monstres, on ne sait jamais..

15h33. Pour qui me prend-elle ? Comme si je n’avais pas l’habitude des enfants… Allez, je pars pour l’école, 16h approche.

15h54. Je suis à l’entrée et j’ai un mauvais pressentiment… Et qu’est-ce que c’est que… Une petite fille… Pleine de CONFITURE ?!

15h55. Non, ce n’est pas possible, je ne pourrai jamais rentrer là-dedans. Quelle idée aussi de faire des crêpes dans une salle de classe ! Je viens d’apercevoir un enfant avec de la pâte à tartiner dans les cheveux…Dans quel état de saleté vais-je récupérer mon neveu ?

15h57. Et cette manie qu’ont les parents de moucher leurs enfants juste à côté de moi ! sortez-moi de là !

15h58. Voilà autre chose… La fille d’une amie à moi m’a reconnu. Oh non ! Elle s’approche… Elle veut un bisou… Mais est-ce que j’embrasse les gens lorsqu’ils sortent du travail moi ?! Hein ?!

15h59. Je cours aux toilettes pour me laver le visage. Mauvaise surprise, le seul outil à disposition est un énorme savon jaune, sur lequel ont dû passer des centaines de petites mains sales ! Dès demain je fais part de ce manque d’hygiène au Ministère de l’enseignement !

16h02. Enfin ! J’aperçois Hugo au fond de la salle, la maîtresse s’approche avec lui. Voilà enfin une personne qui n’a pas l’air d’avoir passé la journée dans un sceau de peinture… ou de nourriture.

16h03. Très bonne surprise, Hugo est tout propre. Il a fait attention, comme je lui ai appris pendant les cours de propreté du mercredi. Allez un mot à la maîtresse et on file !

16h04. TRAHI par celle en qui j’avais le plus confiance ! Depuis quand les maîtresses serrent-elles des mains avec de la confiture séchée sur les doigts !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire