Bob l'éponge
La minute maniaque d'Augustin

#7 / J’ai partagé mon appartement avec un enfant

Dans le dernier épisode, Augustin, notre maniaque préféré, allait chercher son neveu à l’école. Suite des aventures aujourd’hui, chez lui, avec le petit Hugo, dont la maman ne devrait pas tarder à arriver. Comment Augustin va-t-il réagir à ce face à face qui met en péril la propreté de son appartement ?

16h30. Grrr… Ma sœur et ses empêchements… Je me retrouve chez moi avec Hugo alors que j’ai fait le ménage toute la matinée. Comment l’occuper sans détruire mon magnifique travail ? Un dessin-animé bien sûr !

16h34. Va pour Cendrillon ! Rien de tel pour inculquer à Hugo les bons réflexes nettoyage !

Afficher l'image d'origine

16h43. Selon Hugo, sa maman le « laisse toujours faire son « quatre heures » avec les dessins-animés ». Et les miettes dans tout ça ?! Elle y pense aux miettes maman ?! Ma soeur et moi avons toujours eu deux conceptions radicalement opposées du ménage…

16h52. C’est parti pour le « quatre-heures-de-nettoyage ». Le jus de fruit est en brique, les tartines déposées sur une feuille de papier essuie-tout et la compote est fournie avec une paille. Ultime précaution, j’ai enroulé la table basse de cellophane.

17h08. Hugo mange très proprement, comme son tonton ! En revanche Cendrillon n’a pas l’air de l’intéresser… Et si je lui proposais une petite initiation au nettoyage de vitres !

17h12. Bon, trouvons autre chose… Je mets ses dessins-animés habituels à la télévision et m’installe à côté de lui.

17h20. A vrai dire, cette petite pause est très reposante. Je me laisse bercer par les bêtises d’une éponge parlante à la télé. Quelle bonne idée de dessin-animé ! Absorbé, je laisse même Hugo sortir un paquet de choco !

spongebob squarepants animated GIF

17h36. Ha ha ! Cette éponge est vraiment hilarante ! Je veux la même pour mon ménage ! Ma sœur vient récupérer Hugo. Elle s’étonne des miettes sur le canapé. Je lui réponds que ce n’est pas grave. J’ai dit ça, moi ?!

17h57. Tout le monde est parti… Après un petit nettoyage du canapé, je me replonge dans les aventures de cette éponge nommée Bob. Comment ai-je pu vivre en me passant d’une telle merveille !

22h03. 14ème épisode de la journée, je me résous à manger quelques cookies devant la télé #bonheur

 

Crédit Photo

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire