augustin_8
La minute maniaque d'Augustin

# 8 / Comment je suis devenu un Père Noël génial

Dans le précédent épisode, Augustin s’abandonnait au plaisir de la télévision et de Bob l’Éponge, au mépris de son ménage ! Une trêve de courte durée… car nous le retrouvons aujourd’hui plus passionné de propreté que jamais, alors qu’il choisit le cadeau de Noël de son neveu.

07h01. Une minute en retard sur mon réveil… La journée commence bien…

07h02. Mission du jour : trouver un cadeau de Noël à mon neveu. Ma sœur pense que je m’y prends bien trop à l’avance. Certes… Mais mon ménage de décembre, je le fais quand alors ?

08h11. Heureusement, les catalogues sont déjà là ! J’ouvre une page au hasard…

08h12. Des Lego ? Hors de question ! Moi Augustin, roi du ménage, je ne prendrai jamais la responsabilité d’exposer mon neveu à de tels nids à poussière. Tous ces recoins, toute cette saleté. NON !

08h13. Même chose pour les peluches ! Aussi grandes et aussi douces soient-elles, j’avoue avoir du mal à y voir autre chose que de très gros chiffons (oui, même le joli Teddy Bear).

08h25. Des petites voitures ? Trop dangereux ! Beaucoup trop de contacts avec un sol pas toujours très propre. D’autant plus que ma sœur ne semble pas s’inspirer de son expert de frère niveau ménage… (Sandrine, si tu me lis ? ;) ).

08h32. Un assortiment de pâtes à modeler ?! Je n’ai jamais compris cette matière à la fois dure, molle et surtout grasse ! C’est non.

08h36. Oh, les pages « jeux éducatifs… »

08h47. Ce kit petit chimiste !  Pourquoi pas ! Nous passerions des après-midis entières à soumettre des particules de saleté à des traitements au chlore ou à la javel. Le rêve ! Mais ma sœur ne voudra jamais…

08h50. Ah ! Les jeux-vidéos… Hum, ai-je envie de le laisser passer des heures sur un écran alors qu’il pourrait s’amuser à briquer une belle argenterie en ma compagnie ? Certainement pas ! A moins qu’il n’existe un jeu dédié au ménage, une sorte de « Ménage Simulator »…

08H53. Mais oui, mais c’est ça ! Des jeux et du ménage. Je sens que son Noël va être des plus excitants !

09h03. Page 111 ! Mon Graal ! Un kit de ménage spécial 5-7 ans. Il va a-do-rer !

09h04. Oh il y a même une mini-balayette ! Et ce minuscule ramasse-miettes… Et ces toutes petites éponges ! Tellement plus instructif qu’un vulgaire ballon de foot !

09h07. Bon, tant pis, je commande deux exemplaires du kit. Un pour lui, un pour moi !

09h09. Mais comment lui faire comprendre que j’aimerais être invité lorsqu’il y joue ?

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire