DIY
Infos tendances

10 idées de rangement à faire vous-même

Nous en avons rêvé… Pourtant il semblerait que le meuble idéal n’existe pas ! Alors pour s’accommoder de nos petits espaces et profiter d’un cocon bien rangé, nous vous proposons aujourd’hui dix idées d’aménagement complètement « Do-It-Yourself ». Bocaux suspendus, joli dressing à monter soi-même et même mur végétal… On vous explique tout dans cet article rempli de solutions « déco » économiques !

#1 Un dressing récup’ digne d’une fashionista

Penderie en bois DIY

Pourquoi les dressings devraient-ils être réservés aux fashionistas ? Pour remédier à cette terrible injustice, munissez-vous de planches et de deux belles échelles en bois. Quelques trous de perceuse plus tard, vous voilà équipé(e) ! Ne reste plus qu’à remplir tout ça. Enfin une bonne raison pour une virée shopping ?

Repéré sur A pair & a Sparse.

#2 Un range-doudous très pratique

Les peluches de la petite dernière n’en finissent plus d’envahir sa chambre ? Elles vont même jusqu’à déborder dans le couloir ? Récupérez une grande caisse en bois, percez quelques trous de part en part et nouez de jolies cordelettes. Et voilà, le tour est joué ! Les peluches sont bien rangées et bébé tout rassuré.

Repéré sur The Giggle Garden.

#3 Une barre sous l’évier pour les produits ménagers

Afficher l'image d'origine

Et si un bon ménage commençait d’abord par le rangement… de ses produits ménagers ? Si vous trouvez cette question pertinente, installez une barre horizontale sous votre évier (une tringle de rideau de douche par exemple) et suspendez-y vos produits, sans oublier votre spray déperlant Magical bien sûr ;)

#4 Des câbles (enfin) bien rangés

Afficher l'image d'origine

Ne jetez plus vos rouleaux de papier toilette ! Ils sont désormais vos nouveaux meilleurs amis déco et rangement ! Avec cette idée « récup », rangez enfin les nombreux câbles qui encombrent votre intérieur. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, customisez-les avec quelques stickers ou de la peinture, sinon, mettez le tout dans une petite boîte ;)

Repéré chez Ellybeth.

#5 Le range-chaussures tout en tuyaux

Afficher l'image d'origine

Marre de voir votre entrée habitée par des dizaines de paires de chaussures ? Cette astuce est faite pour vous ! Récoltez quelques tuyaux de PVC, nettoyez-les bien à l’aide d’une lavette, et disposez-les, les uns sur les autres. Pour les maintenir ensemble, il ne vous reste plus qu’à choisir : quelques points de colle ou un petit nœud bien serré comme ici. Malin n’est-ce pas ?

#6 Les bocaux suspendus

Idées rangement maison - pot Mason

Pour cette astuce, il vous suffira de clouer plusieurs couvercles de bocaux à votre meuble de cuisine. Remplissez-les ensuite de tout ce dont vous avez besoin quotidiennement : sucre, graines, pâtes, (gâteaux, bonbons…). Vissez le bocal et admirez le résultat !

#7 Le panier à rubans

Idées rangement maison

Une idée rangement  pour toutes celles et ceux qui débordent d’idées couture… et de rubans. Trouvez une panière, alignez vos rouleaux sur une baguette et insérez la dans les trous latéraux. Idéal pour ne plus s’emmêler… les rubans.

Repéré chez Spunky Junky.

#8 L’étagère range-vélo

Le plateau de vélo de ville-D / / Bike Rack / / bois de récupération:

Avoir un vélo, ça change la vie, le ranger ça la complique… Mais à chaque petit problème de la vie, sa solution ! Installez une étagère bien haut dans votre entrée, limez légèrement chaque extrémité de manière à créer deux encoches et installez-y votre vélo. En plus d’être pratique, cette astuce est totalement déco, vous ne trouvez pas ?

 #9 Des ustensiles de cuisine bien rangés

 

 

 

 

 

 

 

Voici une nouvelle idée qui allie rangement et décoration. Achetez dans un magasin de bricolage une jolie plaque de métal percée et quelques crochets. Installez le tout sur le mur de votre choix et suspendez-y vos poêles, casseroles et autres ustensiles. De quoi donner des envies cuisine !

Repéré chez Rice Designs.

#10 Un mur végétal chez soi ?

Décoration murale végétale:

Cette dernière idée nécessitera un petit peu plus de travail, mais à notre avis ce mur végétal épuré vaut bien quelques menus efforts. Fixez plusieurs baguettes de bois assez fines sur l’un de vos murs et attachez-y plusieurs petites plantes d’intérieur. Oui, après cela vous pourrez dire : « j’ai un mur végétal chez moi ». Pas commun, n’est-ce pas ?

Repéré sur Chiara Stella Home.

Vous avez d’autres idées rangement astucieuses ? Partagez-les avec nous en commentaires !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire