Rangement malin pour le jardin
Vu sur le web

7 idées malines de rangement pour mes outils de jardin !

Chaque jardinier, en herbe ou confirmé, s’est posé au moins une fois cette question… Comment stocker tous mes outils ? Et surtout comment les ranger proprement, sans répandre de la terre partout ? On trouve dans le commerce différentes solutions, mais aujourd’hui nous avons mieux : des rangements astucieux et ne coûtant (presque) rien. Voici donc 7 objets à détourner, recycler ou fabriquer pour avoir des outils de jardin toujours bien rangés.

1 Commencez par un tour dans votre jardin

Et si les idées les plus simples se trouvaient déjà dans notre jardin ?  Avant de vous lancer dans un grand recyclage de meubles et autres accessoires, faites un tour près des arbres. Ramassez quelques morceaux de bois, taillez-les à la taille qui vous convient et fixez-les dans un endroit accessible. Vous pouvez désormais y accrocher tous vos petits outils (pinces, truelles etc.). Simple, malin et écolo ;)

http://pic.deco.fr/v1/images/83899/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=e9b51abb2815432ab6fdb000a64cef2d9be8a794

source : Deco

2 Mettez vos vieux meubles au vert
Continuons à fouiller, mais cette fois-ci à la maison… Tiens, de vieux meubles ! Pourquoi ne pas leur offrir une seconde jeunesse au grand air ? Qu’il s’agisse d’une petite commode ou même d’un placard de salle de bain, quasiment tout peu faire l’affaire. On peut même les « customiser » pour y ajouter quelques rangements supplémentaires (avec des crochets par exemple). Originalité garantie.

rangements malins garage jardin

rangement idee exterieur etageres pot de plante

sources : DesignMag

3 Transformez une palette en bois

Il est une loi implacable : plus on jardine, plus on a d’outils. Pelles, râteaux, arrosoirs et autres cisailles. Comment mettre un peu d’ordre dans tout ça ? Avec une palette en bois bien sûr ! Il suffit d’y suspendre ses outils en y mettant quelques vis. La palette peut aussi s’agrémenter de quelques pots de fleurs pour une touche déco. On peut la poser contre le mur ou, pour les plus bricoleurs/bricoleuses d’entre nous, la fixer au mur pour y encastrer ses outils.

palette-rangement-outils-:

source : Our Little Acre

4 Donnez une seconde vie à vos tuyaux en PVC

Les palettes ne sont pas à votre goût ? Il vous reste certainement quelques tuyaux en PVC de vos derniers travaux ? N’attendez plus : coupez-les en morceaux et fixez-les sur quelques planches en bois. Le résultat est idéal pour y glisser tous les outils à manche dans lesquels on s’emmêle d’habitude : bêche, râteau, pelle etc.
Rangement fait maison : un râtelier à outils de jardin:

5 Faites prendre l’air à votre vieux porte-manteau

Vous n’avez ni palette, ni tuyaux en PVC à disposition ? Pas de panique, voici une nouvelle solution 100% recyclage pour tous vos outils. Récupérez votre bon vieux porte-manteau mural et faites-lui prendre l’air. Après l’avoir fixé au mur de votre abri de jardin ou même sur l’intérieur de la porte (très pratique), il ne vous reste plus qu’à suspendre vos outils. Et hop ! Un nouvel objet rescapé du grenier ;)
astuce rangement malin pot plante outils jardin

source : DesignMag

6 Réutilisez vos anciennes caisses de vin

Attention, idée rangement à consommer avec modération. Plutôt que de les jeter, réutilisez vos caisses de vin vides ! Pour cela il vous suffira de les empiler les unes sur les autres puis, une fois trouvé l’agencement idéal, de les fixer les unes aux autres (au moins celles au sol). L’astuce en plus ? Variez les positions et les tailles pour un effet total « déco ».

Caisses de vin rangement jardin

source : Deco

7 Recyclez la tête d’un vieux râteau

Parce que le jardinage, c’est aussi une ribambelle de petits instruments très faciles à égarer, voici une idée pour ne plus en perdre un seul. Comment ? En recyclant ce vieux râteau au manche décrépi. Retirez la partie en bois, passez une petite couche de peinture sur le métal de la tête et hop, le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à fixer ce nouvel objet au mur. Une solution très élégante qui ne manquera pas de séduire les amoureux de déco.

http://pic.deco.fr/v1/images/83897/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=91293148cd0844a886b2d1b9c5d9f56e690e8917

source : Deco

Vous voulez ajouter une idée rangement à cette liste ? Partagez-la en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

 

 

 

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire