Jeune ménage
Infos tendances

[Kit de survie] Les 7 indispensables pour emménager ensemble !

Ça y est, vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : vous emménagez ensemble ! Les valises sont faites, les meubles sont prêts et votre nouveau cocon n’attend plus que vous. Une nouvelle aventure vous attend et pas n’importe laquelle… Pour négocier au mieux ce « grand saut », quelques conseils, trucs et astuces sont toujours les bienvenus.  Voici donc aujourd’hui le « kit de survie » Vileda pour les jeunes couples qui veulent s’installer ensemble dans la bonne humeur (et que cela dure).

Tout bon aventurier sait combien l’équipement compte. Commençons donc par la petite liste des « essentiels » à avoir chez soi pour un ménage efficace et surtout rapide ! A imprimer le jour de l’emménagement pour être sûr de ne rien oublier ;)

  1. Un balai classique pour dépoussiérer les sols avant de les nettoyer à l’eau.
  2. Un kit de nettoyage efficace. Quand on est un jeune couple, on n’a pas envie de passer des heures à faire le ménage. Pour être tranquilles, pensez à SuperMocio ou EasyWring & Clean.
  3. Plusieurs types de lavettes. Pour vous y retrouvez, utilisez des codes couleur. Les bleues pour la salle de bain, les violettes pour la cuisine
  4. Une lavette multi-usage comme Actifibre : indispensable pour toute session de ménage et idéale pour un ménage rapide, sans détergents.
  5. Une bonne paire de gants qui protège les mains pendant les tâches délicates (oui … comme nettoyer les toilettes par exemple…).
  6. Une éponge douce pour la salle de bain (histoire de ne pas rayer cette jolie baignoire). Spongidou s’en accommodera parfaitement ;)
  7. Un kit de nettoyage spécial vitres. L’idéal en la matière, c’est bien sûr Windomatic l’aspirateur vitre Vileda pour des fenêtres propres sans traces ni gouttes.

Voilà pour la liste des produits indispensables. Une fois équipé, il s’agira ensuite de passer à l’action régulièrement et en se répartissant les tâches. Voici donc trois conseils complémentaires pour que les corvées ne deviennent jamais un sujet sensible entre vous :

  • On range toujours (toujours !) derrière soi. Cela peut paraître basique, mais s’installer ensemble, c’est mettre ses modes de vie en commun. Alors on essaie de « ménager » son/sa chéri(e). Et cela commence par quelques gestes tout simples : pas de cheveux dans le lavabo, faire sa vaisselle, ne pas laisser traîner ses vêtements etc.

  • On se partage les tâches ménagères. Pas question de laisser le ménage à l’un plutôt qu’à l’autre. Le secret du bonheur, c’est la parité. Si vous n’aimez pas passer le balai, occupez-vous des lessives. Si vous détestez faire la poussière, prenez en charge la vaisselle ;) Bref, trouvez votre rythme pour un ménage heureux !

portrait-of-young-couple-embracing-in-backyard

  • On fait la liste de course ensemble. C’est tout bête et ça ne vous prendra que cinq minutes. Idéal pour ne jamais rien oublier ;)

Afficher l'image d'origine

La liste des produits et des conseils n’est bien sûr pas exhaustive. Après avoir emménagé, à chacun de trouver sa manière de fonctionner. Un ménage se construit toujours à deux :)

 

Alors, prêt(e) pour l’aventure ? Partagez votre meilleur conseil en commentaires et nous l’ajouterons à la liste !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire