Augustin
La minute maniaque d'Augustin

Une rencontre tout à fait… improbable !

Ça y est ! Huit mois après mon départ pour la ville la plus propre du monde, Calgary au Canada, je reviens ! Bon, je dois l’avouer, j’ai un petit peu changé depuis mon départ. Moi qui étais totalement obsédé par l’hygiène et le ménage, je reviens… Toujours un peu maniaque, MAIS avec modération. A l’origine de tout ça, il y a évidemment une fille… Allez, je lâche le morceau, elle s’appelle Julia … comme dans la chanson des Beatles ;).

Notre rencontre ? En un mot : totalement improbable. Mince, ça fait deux mots… Bref, notre rencontre s’est passée d’une manière inimaginable pour moi il y a quelques mois. Allez, je vous raconte.

Alors que je faisais mes premiers pas sur le sol français à l’aéroport, qui est-ce que j’aperçois en train de m’attendre ? … Ma sœur ! Belle surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Et encore moins à ce qui allait suivre… Après un gros hug (oui, j’ai pris deux ou trois tics de langage) elle me dit que j’ai rendez-vous avec elle et une de ses amies pour une soirée dégustation. Sans vous le cacher, à ce moment-là j’ai le décalage horaire dans les pattes et je suis moyennement emballé. Mais je sens qu’elle insiste… Alors après une bonne grosse sieste, plus destructrice que réparatrice, je rejoins ma sœur à l’endroit indiqué.

« Un retour en France passe forcément par ici » me dit-elle en indiquant un magasin. Je regarde la petite porte et je lis « Chez Rémi, vins et fromages de qualité ». Directement, je lui fais les gros yeux. Elle sait très bien que, contrairement à elle, je dé-teste le fromage ! L’anti-hygiène par excellence. On parle tout de même de lait fermenté … avec des bactéries énormes !

Bref, nous entrons Chez Rémi. Je connais bien ma sœur et je comprends, malgré le jetlag, qu’elle m’a invité ici pour me présenter Julia. Ma foi, je ne dis pas non à de nouvelles rencontres d’habitude mais là, ce n’est pas vraiment le moment… Je change vite d’avis en voyant arriver Julia. Elle est belle, intelligente, drôle. Pour moi, le grand fan de Disney, elle est parfaite ! Un mélange de Blanche-Neige et d’Elsa dans la Reine des Neiges.

julia

Et comble du bonheur, on s’entend hyper bien ! Seulement voilà, il y a un problème de taille entre nous : un plateau de fromages. Mais je ne me démonte pas. « Mon petit Augustin, si la femme de ta vie se situe à une bouchée de fromage, prends ton courage à deux mains et goûte bon sang ! ».

Quelques minutes plus tard, ma vie a totalement changé. Je suis tombé deux fois amoureux. Une première fois du fromage, une seconde de Julia. Moi qui avait une peur bleue des bactéries, je me jette littéralement sur le bleu… d’Auvergne. Moi qui était timide comme une biche, je m’élance dans une cour effrénée de la belle Julia. Oui, je peux le dire, j’ai « fais la cour » en mangeant du fromage. Mais ça a fonctionné ! Comme quoi rien n’est jamais perdu dans la vie.

Oula ! J’écris sous le coup de l’excitation… Je viens de rentrer du rendez-vous et je vous raconte tout ça comme si je n’étais pas fatigué… Allez au dodo. Je revois Julia en tête à tête très bientôt. En tout cas c’est ce qu’elle m’a promis. J’ai déjà hâte de lui faire découvrir ma passion pour le ménage… autour d’une planche de fromage bien sûr ;)

Bises,

Augustin.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire