Café-Laverie
Infos tendances

6 adresses de laveries incroyablement originales

Celles et ceux qui possèdent une machine à laver vont s’en mordre les doigts… Aujourd’hui, nous vous proposons en effet un tour d’horizon des laveries automatiques les plus tendances du moment. Laverie-café, laverie-cocktails, laverie-cosy et même laverie-concert, il y en aura pour tous les goûts ! Prêts pour ce voyage qui nous emmènera de la Belgique aux Etats-Unis en passant par Lille, Paris et Munich ? C’est parti !

1) La laverie la plus rétro (Gand, Belgique)

Première étape du côté de Gand en Belgique avec Wasbar, un concept créé par deux étudiants qui en avaient visiblement marre de laver leur linge au domicile parental. Leur solution ? Un bar-laverie hyper-déco et des machines avec de jolis prénoms. Les clients peuvent y déguster un café, boire un verre en sortant du travail, manger sur le pouce et même se refaire une beauté en passant entre les mains d’un coiffeur (il se raconte également qu’on peut y entendre de la musique chaque vendredi soir). L’idée a fait mouche et se trouve aujourd’hui déclinée dans d’autres villes, comme à Anvers.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Pour en savoir plus : Wasbar

2) La laverie la plus cachée (Paris)

Imaginez : vous vous trouvez dans votre laverie habituelle, quand soudain vous apercevez une petite porte blanche au fond… Vous la poussez et découvrez… Un bar à cocktail ! C’est le principe du « Lavomatic », escale originale nichée dans le Xème arrondissement de Paris.

Afficher l'image d'origine

bar lavomatic paris bar caché speakeasy cocktail secret laverie république

bar lavomatic paris bar caché speakeasy cocktail secret laverie république

Plus d’informations sur  : Parisbouge

3) La laverie la plus conviviale (Munich, Allemagne)

Transformer la corvée en un moment plaisir et connecté. C’est le défi relevé par Wash & Coffee. Il vous faudra vous rendre du côté de Munich en Bavière pour découvrir ce lieu atypique, hybridation parfaite entre une laverie, un snack et un cyber-café.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Pour en savoir plus : Wash and Coffee

4) La laverie la plus gourmande (Lille, France)

Signe que le concept commence à faire son chemin : l’ouverture de « Wash & Co », à Lille en 2014. Cette laverie-café n’est pas la plus nouvelle mais elle propose autant sinon plus que ses consœurs. Au menu : machines à laver bien sûr mais aussi boissons chaudes, gourmandises en tout genre (donuts, muffins, cookies, crumbles, brownies) et smoothies !

Afficher l'image d'origine

wash&co3

Afficher l'image d'origine

Pour en savoir plus : Les Cachotteries de Lille 

5) La laverie la plus arty (New-York, Etats-Unis)

« The Laundromat Project », c’est le nom très recherché d’une « laverie d’art » new-yorkaise. Ici, on peut boire un café certes, mais surtout développer ses connaissances et compétences artistiques. Au programme : ateliers créatifs et éducatifs pour tout le monde (grâce à un programme d’ouverture du lieu aux plus démunis).

Afficher l'image d'origine

http://portraitsofhope.org/projects/laundromats/images/large/800_12.jpg

Pour en savoir plus : Laundromat Project

6) La laverie la plus musicale (San Francisco, Etats-Unis)

Terminons notre petit tour avec « Brainwash », une laverie-bar typique de la côte ouest américaine. Installez-vous et attendez votre linge autour d’une boisson chaude ou froide. L’originalité du concept ? Si vous attendez jusqu’au soir, vous verrez débarquer musiciens et chanteurs !

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Pour en savoir plus : Lost In The USA

Vous connaissez une autre laverie atypique en France ou ailleurs dans le monde ? Partagez vos meilleurs plans en commentaires !

Crédit photo couverture : Aurélie Amiot

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire