Décoration du sapin de noël
La minute maniaque d'Augustin

Opération « Douche-Sapin » !

Dans le dernier épisode, je vous racontais les improbables péripéties de mon anniversaire. Aujourd’hui, continuons sur cette ligne festive avec les préparatifs de mon premier Noël en couple !

Eh oui, Julia et moi avons emménagé ensemble il y a peu ! Et hier c’était officiellement nos tous premiers préparatifs de Noël communs.

D’habitude, j’évite les décorations chez moi. Trop salissant et bien trop de poussière ! Mais cette année, c’est différent ! Julia est sortie pour « préparer une surprise ». J’en profite donc pour aller regarder du côté de ses vieux cartons de décoration. J’ai bien l’intention de lui préparer le plus bel appartement de Noël d’ici son retour.

Après quelques minutes à fouiller dans un placard sombre (muni de gants) je tombe enfin sur LE trésor de Noël. Deux gros cartons de décorations et un sapin artificiel (vous savez, ceux avec les pointes blanches !)

Après plus d’une demi-heure à désinfecter la moindre petite boule de Noël, je décide enfin de m’attaquer à mon ami le sapin. Il me faut respirer profondément avant de commencer à l’inspecter. Son état de propreté ? En un mot : « affligeant ».

C’est alors que me vient cette idée un peu folle…

Mon cher sapin, je vais t’emmener faire un petit tour dans la salle de bain pour une opération spéciale « Douche-Sapin » !

J’ai environ deux heures avant que Julia ne rentre. Il faudra faire vite mais j’ai confiance. Elle va être tellement heureuse, j’ai hâte !

Après avoir installé le sapin dans la baignoire, je me retrouve donc à le vaporiser légèrement avec un spray désinfectant. A ce moment précis, je pense avoir face à moi le sapin de Noël le plus heureux du monde. Je le bichonne et le rince branche après branche, avec une eau ni trop chaude, ni trop froide. Un véritable SPA !

Je termine avec un petit séchage doux à la serviette microfibre. Une fois terminé, je l’installe dans le salon. Je prends même le temps de mettre deux ou trois petits coups de pinceau là où la peinture est écaillée. Honnêtement, le résultat est su-perbe !

Il me reste juste assez de temps pour m’atteler à la décoration. Parfait ! J’opte pour un mélange de petites boules en bois avec des guirlandes multicolores. Le résultat est magique. Je rêvasse devant mon œuvre mais je suis vite arrêté par un « boum-boum » à la porte.

Serait-ce Julia ? Pourquoi n’entre-t-elle pas ? Elle a pourtant les clés…

J’ouvre, curieux… Quand j’aperçois alors ma douce, essoufflée, avec dans les bras Le PLUS ÉNORME SAPIN naturel qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie.

« Surprise ! », s’exclame-t-elle.

Je pose alors son sapin contre le mur, la guide jusqu’au salon et déclare aussi à mon tour « SURPRISE ! ».

Résultat ? Je vous raconte cette histoire avec face à moi… Non pas un, mais bien deux sapins de Noël superbement décorés. Une seule question reste en suspens… Y aura-t-il deux fois plus de cadeaux le 25 décembre ? Réponse dans deux semaines !

Vous aussi vous souhaitez un cadeau supplémentaire sous le sapin à Noël ? Tentez vite votre chance à l’Électro Quizz de Noël pour essayer de remporter un produit de la gamme Électro Vileda.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire