décoration sapin de noël
Infos tendances

12 inspirations pour un sapin de noël original !

À Noël, on peut décorer son intérieur autant que possible mais la pièce maîtresse restera toujours le sapin. Naturel ou artificiel ? Lumineux ou sobre ? Gigantesque ou tout petit ? Chaque année, ce sont les mêmes questions qui reviennent. Et si on rendait les choses plus simples ? Aujourd’hui, nous vous proposons douze idées originales à réaliser soi-même pour un sapin vraiment merveilleux !

1. Une guirlande papillon dorée

Décoration de Noël pas cher avec des pâtes, de la ficelle et de la peinture dorée !

Une idée hyper-originale et qui devrait beaucoup amuser les enfants. Pour la réaliser il vous suffit d’une ficelle, de quelques pâtes alimentaires et bien sûr d’une bombe de belle peinture pailletée.

2. Un sapin minimaliste dans un style scandinave

Sapin de Noël DIY à fabriquer style scandinave

Le minimalisme scandinave est à la mode. D’ailleurs, nous en avions déjà parlé. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter pour son sapin ? Cette idée peut aussi venir en appoint d’un sapin plus massif. Idéal pour un salon ou une entrée :)

3. Un style scandinave et chaleureux

Une alternative plus "rustique" au sapin de Noël

Poursuivons notre petit tour des sapins d’inspiration scandinave avec celui-ci. Beaucoup plus chaleureux, n’est-ce pas ? Et pourtant, il ne s’agit bien que de quelques jolis morceaux de bois flotté, d’une décoration savamment choisie et bien évidemment d’une guirlande lumineuse. On adore.

4. Un sapin tout en photographies !

Sapin de Noël mural avec des photos et une guirlande

Qu’est-ce que l’esprit de Noël sinon le plaisir de retrouver ses proches ? Alors pour célébrer l’évènement, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette folle idée d’un « sapin-photo » ? Sélectionnez une soixantaine de photographies, imprimez-les en couleur ou en noir et blanc et agrémentez le tout d’une petite guirlande et d’une étoile !

5. Une boule « pompom » pas comme les autres

Idée issue du blog North Story

Outre la guirlande, l’élément décoration in-dé-mo-dable d’un sapin, ce sont les boules de Noël. Il se trouve que nous avons déniché pour vous un modèle « pompom » adorable. Pour réaliser cette idée, il vous faudra : une boule en polystyrène, plusieurs petites épingles ainsi que plusieurs petites boules pompom (à trouver dans les supermarchés ou les merceries).

Pour un tutoriel, précis, c’est par ici.

6. Un sapin de Noël tout en simplicité

http://www.amenagementdesign.com/wp-content/uploads/2014/12/idee-decoration-noel-scandinave-40.jpg

Et si le secret pour réaliser un joli sapin de Noël c’était de rester dans la simplicité ? La preuve par l’image avec celui-ci. On remarquera les deux petits détails qui font tout : la panière blanche au pied et la guirlande lumineuse toute fine.

7. Les pommes de pin font leur retour !

Pommes de pin peintes DIY Noël

On les croyait définitivement disparues des festivités de Noël … et elles reviennent plus originales que jamais ! On adore ces pommes de pin « customisées ». Une idée à la fois originale, simple et très économique. Laissez parler votre créativité !

8. La pomme de pin et son petit nœud

 

sapin

Vous manquez de peinture pour réaliser la précédente idée ? Pourquoi ne pas tout simplement ajouter un petit nœud doré à ces pommes de pin ? On aime cette simplicité.

9. Une jolie idée recyclage pour sa décoration de Noël

Boules de Noël recyclage de CD

On a tous et toutes quelques vieux CD dont on ne connaît plus exactement le contenu… Pourquoi les jeter ? Autant les réutiliser à bon escient, comme avec ces boules réfléchissantes. Pour le support transparent, on en trouve dans les rayons « loisirs créatifs » :)

10. Des boules de Noël très naturelles

Il vous reste de côté quelques boules de Noël transparentes ? Pourquoi ne pas s’essayer à ce style naturel ? Une idée simple et chic pour une fin d’année très zen.

11. Les jolies boules « petites têtes »

#DIY : comment customiser ses boules de Noël ?

Rigolotes et adorables à la fois. Les yeux de ces boules amuseront les petits et les grands. Vous trouverez un « tutoriel » complet pour les réaliser juste ici.

12. Le sapin de milles couleurs

Décoration de sapin de Noël dégradé de couleurs

Voilà une idée incroyable mais qui demandera un énoooooorme sapin ainsi qu’une bonne cinquantaine de boules de toutes les couleurs. Une fois l’ensemble des éléments réunis, armez-vous de patience pour réaliser ce beau dégradé.

Bonus : ce sapin merveilleux

idee-decoration-noel-scandinave-10

On reste sans voix devant ce dernier sapin traditionnel et merveilleux. Il ne reste plus qu’à attendre sagement le Père Noël.

Une idée décoration originale à partager ? Proposez-là en commentaires !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire